J'EN VOIS PARTOUT !!!


LE SUCRE 

Il se cache dans le salé ! Jambon, saucisses, potages, mayonnaise … 

Différencier les sucres industriels  ( glucose-fructose )   et les glucides nécessaires et indispensables au bon fonctionnement du corps humain (Cœur, cerveau, intestins … ) 

Le sucre est autorisé mais à limiter . (25g ou 6 cuillère à café ) A lire

Attention !  Consommation excessive de sucre !

Trop de sucre - dans mon café, mon yaourt … J'en ajoute un, plus un … Encore un … Je bois une boisson, un soda, une limonade …. 

Le sucre néfaste pour ma santé ? Je m'interroge ? 
Surpoids, obésité phénomènes de société … 
Le sucre agit sur l'insuline ? Il peut entraîner à la longue du diabète de type 2 

Risques de maladies hépatiques - Risques de maladies cardio-vasculaires … J'en parle à mon docteur - au diabétologue- à la nutritionniste   

Limitation des dégâts - Je réduis ma consommation 

50 gr / jour soit 8,5 morceaux de sucre / Raisonnable 25 gr /jour 

Je limite les consommation comprises dans les boissons, les aliments déjà sucrés : miel, sirops, jus de fruits, concentrés … 

J'associe le sucre au suffixes en " ose " pour éviter la " surdose " 
 avec le glucose, le fructose, la saccharose … 

J'évite le caramel, le sucre de canne, le sirop d'agave … 

Je privilégie les aliments à  faible index glycémique : Je mange 👍👍👍
Du riz brun, des pâtes complètes, du pain complet ou aux céréales 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A SAVOIR les EQUIVALENCES 

1 cannette de soda              33 ML                         = 5 à 7 sucres
1 grand verre de jus d'oranges 100% pur fruits  =  3,5 à 4,5 sucres 
1 c à soupe de pâte à tartiner aux noisettes          = 3 à 4 sucres
1 yaourts aux fruits (125gr)                                  = 2,5 à 3,5 sucres 

A l'approche de la rentrée, je réfléchis, et j'essaie de diminuer ma dose de sucre !  Je me fixe des objectifs journaliers ! Je corrige mes mauvaises habitudes !  








A l'heure du manger moins de sucre, manger mieux … C'est une question de nutrition et de bonne santé mais il y en a dans tous les rayons !!! Le sucre présent dans les pâtisseries, le thé ou le café, les desserts, les yaourts … voire en mélange salé/ sucré  

Le sucre blanc : le plus connu - En morceaux, en poudre ? Quelle quantité ? 
100 gr de sucre = 400 kcal ! - Je regarde le taux de glucides sur mes analyses !! 

Un problème de santé : obésité- diabète 


Le sucre de canne brun, sucre de canne complet :  

Connaissez vous le xylitol ??? deux fois moins caloriques ! Extrait d'écorce de bouleau 
Dangereux ? /  Son pouvoir sucrant augmente de 30 à 50 % avec la cuisson !!!  

Le sucre glace : Du sucre blanc écrasé auquel on a ajouté de l'amidon 

Version liquide du sucre : Le sirop d'érable - Pancake 


Le miel : En plus de sucrer, possède des vertus antiseptiques. 

Le sirop d'Agave : Son silicium le rend bon pour les os 
2 cuill de sirop d'Agave remplace 100gr de sucre 


LE  SUCRE A CONSOMMER AVEC MODERATION - CONSOMMATION MODEREE DU SUCRE - 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUCCULENTS ... ???