UNE VERITABLE CHOCOLATERIE !!!

Truffes ... Sublissime chocolat truffé 















Cup cakes au chocolat 


" Merveilleux au chocolat " Il faut aimer la meringue !! 😁







La religieuse 







A l'heure des profiteroles 

En Mousse 

Succulent, fondant 




Mont-Blanc Angelina " Une institution parisienne et pas seulement ! A offrir ou à s'offrir ! Un moment de gourmandises 

Découvrez le bar à mousse Chocolatier Chapon




Un chocolat viennois 


Mi-CUIT 
au chocolat à accompagner d'une crème anglaise, chantilly selon les goûts






                



Faire un bavarois  






                                           Le chocolat véritable gourmandise! 




 Religieuses et éclairs 


















TOUT CHOCO ! 




Réussir un dessert au coeur fondant qui fait vibrer les papilles ! Je déguste des profiteroles, une mousse,  des macarons, un tiramisu... Il suffit de faire fondre, malaxer, battre ... 



Souvenirs d'enfance !

Tartes au Chocolat noix de coco, Amandine poires-chocolat , 


Chocolat & mariage exotique : mangue, noix de coco ... 

🍫🍫🍫  Ingrédients pour : Mousse au chocolat au lait : 

4 pers : amandes émondées, noisettes décortiquées, 
180g de chocolat dessert au lait, 2 cuillerée à soupe de crème fraîche
oeufs 
Je fais fondre le chocolat + crème fraîche
Je sépare les blancs des jaunes + 
Je monte blancs en neige et jaune que j'ajoute 

et je décore 4 tuiles  
Photo prise salon du chocolat 2018 


Travailler le chocolat ! Toute une technique !!!

Découvrir le tempérage, l'enrobage, les décors ... 


Photos prises au salon du chocolat 2019




Glace au chocolat, brownie, biscuit roulé ... A croquer, A savourer, A déguster ... A réaliser 


Des pralinés  aux saveurs insolites … 
Praliné amandes , praliné noisettes, …
Ganaches aux saveurs fruitées de citron, fraises, pamplemousse … vanille   
Gâteau au chocolat et à l'orange  

Le chocolat … un grand cru !! 

Ils sont même bretons ! Je les ai goûté !! Une bonne idée à offrir !






 CHOCOLAT !!! 

Chocolat noir ou chocolat blanc ? Chocolat au lait ! … il se prête à de nombreuses fantaisies culinaires ! Le chocolat dans tous ses éclats ! Eclairs au chocolat , papillotes en chocolat qui ravissent petits et grands !!! et bientôt la bûche !!!

Fondant au chocolat noir  !

Incorporer à la farine, de la confiture de châtaignes !
Choisir de la confiture avec des morceaux de châtaignes 

Facile et rapide à préparer
peut être fait par des enfants sous surveillance  

Pour les gourmands ! Décorer de crème chantilly !

Peut être à offrir à l'approche des fêtes ?


Tout un vocabulaire !!!

Les plantations ? Madagascar, Tanzanie , Brésil, Mexique, Venezuela , République Dominicaine

Fèves de cacao …

Enrobage 

Machine à torréfaction … 




Je me laisse personnellement transporté chaque jour !!! dans le périple gustatif du chocolat et de ses multiples saveurs !!!  Je savoure finesse et subtilités du chocolat ! ( noir de préférence !! ) 
Je découvre des associations de saveur … des recettes au chocolat … des bouchées de chocolat ...tout simplement différentes variétés de tablettes !

Chocolat épicé ??? au poivre , à la menthe

De la ganache au chocolat noir !!!

Chocolat aux agrumes ( citron, écorces d'orange …), chocolat aux fruits secs ...

Chocolat noir au café !!! Sublime , Chocolat noisettes , du chocolat praliné

Chocolat à tartiner et à déguster … Souvenirs d'enfance au goûter !

Une bonne dose de chocolat au quotidien et je suis bien !!! Chocolat croquant, craquant … Succulent ! Surprenant ! Croustillant ! Je savoure le goût sur le palais !
 Une véritable addiction !!!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUCCULENTS ... ???