SUCCULENTS ... ???

LES FRUITS ROUGES







Le temps des fraises,  rouges et sucrées... Difficile de résister à cette gourmandise. 





Surprenante ! LA FRAISE  

Crumble à la fraise, Tarte aux fraises et crème pâtissière, éclair à la fraise  












Cake aux fraises Conseil : Insérer les fraises entières dans la pâte 

Fraises à la chantilly 


Achetée au marché, en barquettes … Différentes variétés pour faire  : 

ROULES A LA FRAISE , UN FRAISIER CHOCO-VANILLE,  TARTE AUX FRAISES

Avec la crème du fraisier je peux faire un Millefeuille, une tarte mousseline ou des choux à la crème … 

Les femmes du XVIIIème siècle s'en servait comme produits de beauté - En bains pour avoir le teint rosé - Encore de nos jours la fraise est utilisé en cosmétique. 
Rien ne vaut une bonne " Tarte " aux fraises ! Ne rougissez pas de gourmandise ! Allez, chez votre pâtissier ! Faites votre tarte vous-même !  
















Je fais des confitures de fraises, framboise, cerises …  J'achète une bassine à confiture , une marmite, des pots stérilisés, 

Je vérifie la cuisson en versant une goutte de confiture sur une assiette au pré avant réfrigérée.
La confiture doit alors se figer si elle cuite.

Je choisis mon sucre : du sucre roux, de canne ou du spécial confiture  

LA FRAMBOISE

Verrines de framboise au yaourt crémeux



Rapide et frais  : Milk Shake aux framboises- Je mixe 20cl de lait 1/2 écrémé, 1 barquette de framboises , + 1 pointe de cannelle


CLAFOUTIS CERISE- PISTACHE- CLAFOUTIS AUX FRAMBOISES

Délicieux en biscuit roulé !* Je teste les mûres, les myrtilles … qu'elles soient ramassées au cours d'une balade en montagne ou achetées … Des fruits pour les gourmand(e)s !
 Gâteau aux pommes et aux myrtilles.

De la confiture pour le petit-déjeuner , en boisson fraîche pour le goûter mixer avec un yaourt … en muffins  

* Attention ! Un biscuit roulé n'est pas facile à faire ! Il faut mieux s'entraîner avant présentation aux invités ! dessert du 16/06/2019 loupé !!!


CUISINE GOURMANDE AUX CERISES 🍒🍒🍒 
Toutes rondes, juteuses et sucrées … Délicieuses en gratins, clafoutis ou crème 



Ce sont des petits-fruits aux grandes vertus : myrtilles fraises, framboises, groseilles, cassis et cerises " amis de la santé " 

Je fais : une salade de fruits ! Salade de fraises et framboises = 110 kcal !
Trifle fraises et muesli 

TIRAMISU AUX FRUITS ROUGES 

 Biscuits roses de Reims ! 

 Fruits rouges (fraises, framboises, groseilles, mûres …) et ???

Mascarpone 

  préparation rapide: 25 mn , pas de cuisson juste 3h au réfrigérateur et c'est un régal !!!

CONSEILS:  Respecter 300grs de mascarpone pour 4 pers sinon la préparation risque d'être un peu liquide et ne pas prendre en " gâteau" Cependant ! Délicieux !!!

A DECOUVRIR ??? 

VERITABLES BISCUITS ROSES


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog