UN LIEU MAGIQUE ???

LA CUISINE

Un lieu de partage, de dégustation, de saveurs … Cuisine et œnologie

La cuisine tout un vocabulaire, tout un langage ! 

Les verbes liés à la cuisine  :  barder, citronner,  déglacer, écaler,  émincer, festonner, festoyer ,lier,  zester  




Cuisine et gastronomie " l'Art du goût " culinaire ! Goûter, croquer, picorer, savourer , déguster … saliver … 
Cuisine de nos provinces 
Cuisine et artisans bouchers, charcutiers, boulangers, pâtissiers et glaciers 
Cuisine et accompagnement l'œnologie aussi est un "Art ", Art de la dégustation, de l'accompagnement des plats .








Le lieu où je prends plaisir de préparer, de réussir mes gâteaux, mes recettes ! " Je fais maison " Je me lance, je teste, j'invente … Je crée … Suivez le guide ! 

Les meubles de cuisine 

La table, ronde, carré, table basse …ancienne, moderne, avec rallonges, table murale rabattable ,
une table pratique , table de bistrot, table design, extensible, relevable … mais la table reste le
 lieu de rassemblement et partage du repas. On se nourrit " attablés" La table des fêtes décorée …    



Cuisine vite-faite mais bien faite ! Cuisine pour la famille nombreuse ! Passer des heures derrière les fourneaux ! D'où l'importance de s'organiser, trouver des astuces … 





La pièce réservée à la cuisine n'est peut être pas un lieu " magique " mais un endroit de chez soi où l'on aime se retrouver pour cuisiner, préparer de bons petits plats, réchauffer même parfois. Boire et manger des fonctions importantes pour notre organisme . La cuisine un lieu de plaisir … Le plaisir de créer, tester, réaliser une ou des recettes… Le plaisir de partager le savoir vivre de la table qui fait appel au goût … propre à chacun … 

Les adjectifs qui se rapportent au monde culinaire sont nombreux comme … savoureux, délicieux, goûteux, juteux… succulent !!! Recette alléchante … 

Un lieu où la tenue vestimentaire, le tablier, la toque … sont de mises !!! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUCCULENTS ... ???