REGIME ???

SANTE - FORME & NUTRITION

A lire 

Nutrition : Manger varié et équilibré - Importance du goût , des ingrédients 
Limiter l'utilisation des matières grasses
Nutrition & gourmandise - Chaque jour, faire une cuisine saine, équilibrée, et variée oui mais il faut du temps !! ?? 
Des oeufs durs, à la coque,   

PRESERVER SON ORGANISME - PRENDRE SOIN DE SOI - 

Une bonne alimentation à base de fruits & légumes 

pruneaux, myrtilles, mûres et raisins secs - framboises, fraises

Chou, ail, épinards betteraves & brocolis 

Viande rouge et grillades 1 fois /semaine et limiter:
riz, pâtes et sodas
purées en flocons

*** faire du sport , 30 mn de marche / jour, du yoga

Stop tabac : Même passif le tabac est nocif 



LE TEMPS DU REPAS ! Qu'il s'agisse du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner
je mange dans le calme, je consacre 20 mn à mon repas et je prends le temps de mâcher !


On peut les classer en deux groupes : 

* Les nitrates naturellement présent dans les légumes ( carottes, épinards, salades ... ) & les eaux
* Les additifs à base de nitrates ou nitrites E249 à E252 , autorisés comme conservateurs dans les charcuteries !
Ils évitent le développement ( salmonelles, listeria )
Ils améliorent la saveur, donnent une couleur rose ( Le jambon )



Une bonne alimentation et de saines habitudes - 

La balance a parlé - Horreur ! + ??? kg 

Sources de la prise de poids : émotions stress et anxiété … Grignotages, sucres … Excès alimentaires cause de +??? kg  Je retrouve la forme au quotidien - 
J'ai faim ? Un peu, beaucoup ? Pas du tout ? 
Je bois " un verre d'eau " - Je mange 1 yaourt ou une pomme 

J'élimine les mauvaises graisses, les sucres et l'alcool 

Je mange:  du riz complet, des légumes verts 
des fruits  
du chocolat noir ! 

Objectif nutrition pour garder un poids stable, voir s'affiner . Je réduis la quantité dans mon assiette mais JE MANGE ! 

Je bois beaucoup ! 1,5l à 2l par jour - tester un verre par heure ! Eau, thé, 
                                                                                                             J'évite : Sodas, alcool

Je prends le temps de manger " réflexe mastication " - Je savoure et j'apprécie le temps du repas

Je mange : des crudités - une soupe - pommes de terre vapeur  
 J'évite: la pizza 

Je supprime : Le grignotage devant TV  - Je ne me sers pas une seconde fois ! 




Je découvre des sites : 


Je mange :                                                         Je proscris : produits trop gras-trop salés trop sucrés
Je fais une cuisine méditerranéenne
Fruits , légumes, poissons et huile d'olive

Je consomme : des légumes secs, des céréales
des légumes frais, et des fruits de saison 

Je pratique une activité physique et sportive : Je proscris tabac, consommation d'alcool 

Je privilégie une alimentation saine et équilibré :   J'évite le grignotage ! biscuits, chips, barres                                                                                              chocolatées  et patisseries 

Ces quelques lignes ont été écrites d'après document " Mincir Mode d'emploi " 
www.escale-sante.net/escalesante/votre-magazine-escale/escale-fevrier-2020.htmlA LIRE - Page 22


CONNAITRE LE NUTRI-SCORE 

C'est un LOGO à 5 couleurs - A B C Dqui informe sur la qualité nutritionnelle d'un produit
Du produit le plus favorable sur le plan nutritionnel au moindre .

Pour l'évaluer des équipes de chercheurs prennent en compte pour 100gr de produit la nature des aliments : fibres, protéines, fruits et légumes 
les nutriments à limiter : énergie, acides gras, saturés, sucres, sel 


  • Associé à des lettres allant de A à E pour optimiser son accessibilité et sa compréhension par le consommateur

alternative text

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SUCCULENTS ... ???