LES PRODUITS LAITIERS

    Le Lait ingrédient en pâtisserie : 

Utilisation du lait entier est de de meilleure qualité gustative  pour des préparations plus crémeuses ou plus moelleuses .                               

LE LAIT VEGETAL 

Lait de soja, lait d'amande, de noisette, lait de riz, d'avoine …

Je découvre de nouvelles boissons au petit-déjeuner ou au goûter. Nourrissant, vitaminé ils ont des bienfaits nutritionnels reconnus. 


3 PRODUITS LAITIERS PAR JOUR


 bons pour la santé : Yaourts, fromages, lait 
Ils nous apportent du CALCIUM , utile à la croissance de l'enfant, à la solidité des os à tous les moments de notre vie DECOUVRIR LES PRODUITS LAITIERS

Je fais avec du lait d'amandes : Flans de courge  



A l'heure où le salon de l'agriculture ouvre ses portes, 23 février-03mars 2019 
 j'ai juste envie d'écrire quelques mots sur les laitages … Je bois de la mixture le matin ! Du café au lait ! … Et sans sucre ! Je devrais écrire du lait au café ? 1/4 de café et 3/4 de lait dans un grand bol !

Elle nous donne du bon lait - Avec ou sans lactose- lait entier- demi écrémé-écrémé … 


C'est bon pour la santé !  
* intérêt du calcium pour le capital osseux (enfants- personnes âgées )
le calcium des produits laitiers- regénérescence du  squelette. 
* apport de vitamines B2 et B12 



(Centre de recherche et d'information nutritionnelles )


Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour ,
Lait de soja, lait d'amande, de noisette, lait de riz, d'avoine …
Tous ces laits ne sont pas du « vrai lait » et n’apportent pas autant de calcium que le lait, peu de minéraux et souvent beaucoup de glucides.

Par exemple, 25 mg de calcium pour 100 ml de lait de soja contre 120 mg de calcium pour 100 ml de lait de vache, soit 5 fois moins.
Le pourcentage d’enfants (y compris chez les jeunes enfants) déficitaires en calcium est hallucinant.
Le calcium non fixé durant l’enfance et l’adolescence sera le terrain favorable à des carences avec de lourdes conséquences et propice au développement de certaines maladies, comme l’ostéoporose. Et aussi un risque élevé de fractures.

On me regarde souvent comme une martienne quand je dis que nous consommons 15 à 20 litres de lait par semaine ! Je guette les promotions… et je ne passe jamais inaperçue en caisse avec 64 à 100 litres de lait dans le caddie !

Bon dimanche !

Posts les plus consultés de ce blog

SUCCULENTS ... ???